C’est pour apporter un service toujours plus complet à nos clients et permettre à tous les nouveaux talents désireux de rejoindre une équipe dynamique et motivée que Meosis a décidé de lancer sa propre plateforme de recrutement et de publication d’offres d’emploi dans divers domaines : Vente, service administratif, métiers du web, etc. Intégrer Meosis, c’est évoluer et développer des compétences dans un environnement de travail épanouissant. Avec Meosis Recrutement, trouver votre job idéal, c’est maintenant.
Découvrez une région haute en couleur où il fait bon vivre ! Succombez aux attraits culturels, culinaires et professionnels que l’Alsace vous offre.
En Alsace, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux châteaux forts à visiter. Certains datant d’une époque médiévale et d’autres du Moyen-Âge, découvrez l’Alsace en voyageant à travers le temps. En famille ou entre amis, c’est l’occasion de sortir s’aérer au grand air et d’apprendre davantage sur l’histoire de l’Alsace et des châteaux forts.
L’Alsace est une terre riche de culture et d’histoire. Visitez les différents châteaux incontournables de l’Alsace : château du Haut-Koenigsbourg, château du Hohlansbourg, château de Kintzheim, château de Fleckenstein et bien d’autres. Profitez de ses châteaux forts pour avoir une vue plongeante et splendide sur les plaines d’Alsace.
Vivre en Alsace c’est aussi visiter les différents villages typiquement alsaciens au cœur des vignes. C’est autour du siège de Meosis, à Colmar, que vous retrouverez la célèbre route des vins. Une route sinueuse entre les vignes et les caves à vins qui relie de nombreux villages d’Alsace. En circulant sur cette route des vins, vous apercevrez les maisons alsaciennes connues pour leurs colombages.
En voiture, en moto, en vélo et même en randonnée, vous découvrirez de magnifiques paysages verdoyants et structurés par les vignes de vins blancs.
L’Alsace est riche de culture, de paysage montagneux grâce aux Vosges et elle possède une gastronomie très appréciée des touristes et des locaux. Adeptes de découvrir de nouvelles saveurs ? En Alsace, vous serez bien loti ! Savourez des plats traditionnels comme les tartes flambées alsaciennes (communément appelé Flammekueche en alsacien).
Il s’agit d’une recette à base d’une fine pâte de farine recouverte de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc, d’oignons en rondelle et de lardons. La cuisson au four grille légèrement la pâte et les lardons afin d’apporter du croquant lors de la dégustation.
Agrémentez vos plats d’un vin local en Alsace : le Riesling et le Gewurztraminer sont des vins blancs célèbrent et appréciés des Alsaciens. Accompagnez vos mets comme une choucroute ou un Baeckeoffe (plat traditionnel à base de pomme de terre, de légumes et d’assortiment de viandes d’agneau, de bœuf et de porc) avec de bons vins alsaciens.
En Alsace, on apprécie la richesse culinaire des grands repas comme des apéritifs. C’est d’ailleurs le moment idéal pour déguster les légendaires bretzels. Vous en retrouverez sous différentes formes : de salés croustillants pour l’apéritif, de salés moelleux pour l’apéritif ou pour un encas lors des marchés de Noël, de salés croustillants plongés dans du chocolat noir pour en faire des gâteaux sucrés/salés.
Vous aurez l’occasion de goûter à toutes les formes de bretzels en Alsace, car vous pouvez en trouver facilement dans toutes les boulangeries ou dans les supermarchés.
C’est en Alsace que vous pourrez visiter les marchés de Noël dans les villages typiquement alsaciens. Nous vous conseillons de vous promener dans les petites ruelles des villages et de contempler les différentes décorations sur les façades des maisons alsaciennes.
Le charme des colombages et des multitudes de guirlandes de Noël donnera cet aspect féérique et magique pour éveiller votre âme d’enfant en cette période de fêtes de fin d’année.
C’est également l’occasion de parcourir des marchés de Noël artisanaux afin de découvrir les réalisations des commerçants alsaciens. Vous souhaitez vous réchauffer ? Vous n’aurez pas de mal à trouver le stand vendeur de vin chaud ou de chocolat chaud. En prime, vous pourrez déguster des flammekueches ou des bretzels pour les plus gourmands.